Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Peux Pas

Dans les années 70, dans les milieux Jude-Y-Serf et sociaux, il y avaient des vaniteux qui disaient ' Tu connais le syndrome de Peter Pan ?

Oui ! Et Peter Pan est parti chercher son syndrome à ...Stockholm...

Pour que Bad-Enter réforme le code pénal ... De l'abolition à l'Absolution !!!

Comme il l'a dit lui-même, lors de sa belle élocuSION ' Celà s'appèle je crois... Le Sacrifice Expiatoire" !

Expand full comment
Avatar de AntonioB

Beau résumé.

Une remarque à "le christianisme nous a imposé le point de vue hébraïque, qui diabolise tous les autres dieux que Yahvé, et même toutes les autres civilisations anciennes qui sont entrées en contact avec les Hébreux : Égyptiens, Babyloniens et Cananéens.": ce sont plutôt les Hébreux par leur Histoire de peuple nomade pendant des siècles le long du Croissant Fertile, entre Irak et Egypte,, qui sont entrés en contact avec les civilisations urbaines en place.

Israël se forme à la suite des conquêtes par les Hébreux de villes toutes initialement Phéniciennes, càd. Cananéennes.

Et, comme toujours, on constate que le grégarisme ultranationaliste hébreu, reste en deçà de la conceptualisation. Ce qui manque est le sens de l'éthique. Ah, un mot grec.

Il y a absence de sens éthique du Bien et du Mal tout bêtement, mais une simple politique dans laquelle le "bien" ou "bon" est la destruction des autres. La pensée grecque distingue entre politique et éthique. Les ressorts de l'une ne sont pas ceux de l'autre.

Expand full comment
2 commentaires supplémentaires...

Aucun post